L’affiliation : le moyen idéal pour gagner de l’argent sur Internet

L’affiliation : le moyen idéal pour gagner de l’argent sur Internet

Posted on 10/06/2010 in Affiliation | 18 comments

Une fomation WordPress GRATUITE pour VOUS si vous laissez un commentaire 🙂

Les affiliations sont un excellent moyen pour obtenir immédiatement des produits à vendre, avec des sites professionnels et des , pour pouvoir proposer différents produits à vos prospects et gagner de l’argent.

Parfois, vous aurez même des E-mails prêts à être envoyés à vos listes !

L’ est un système où tout le monde est gagnant :

1 – Celui qui crée le produit : Quelqu’un souhaite vendre son propre produit sur Internet, en le diffusant auprès d’un grand nombre de clients potentiels, sans dépenser des milliers d’euros en publicité. Il lui suffit de mettre en place un système d’affiliation, et les différents marketeurs qui le souhaitent pourront diffuser ses produits, gratuitement !

En contrepartie, il reverse une commission à chaque qui fait une .
Même s’il reverse par exemple 50% de commission aux affiliés, sur chaque vente, c’est très intéressant pour l’auteur du produit : il reçoit 50% des qui sont effectuées, sans faire de publicité (on peut donc considérer que ces 50% sont ses frais publicitaires) et il en vend beaucoup plus que si il faisait lui-même de la publicité.

2 – L’affilié qui diffuse le produit : Un marketeur souhaite augmenter ses bénéfices, ou créer son business en ligne en proposant des produits intéressants aux abonnés de ses listes, mais n’a pas de produit à vendre… Il lui suffit de trouver de bonnes affiliations, puis de promouvoir les produits des autres avec ce système gagnant/gagnant : il recevra (par exemple) 50% de commission pour chaque produit vendu, alors qu’il n’a pas crée le produit, ni même la page de vente, il n’a même pas à s’occuper de la livraison du produit : il n’a qu’une seule chose à faire; promouvoir les produits de ses affiliations !

Et recevoir des bénéfices sur les ventes…

L’inscription dans les affiliations est généralement gratuite, et vous permet immédiatement de diffuser les produits pour générer des .

N’est-ce pas un moyen efficace pour avoir des produits à vendre, en partant de rien, gratuitement, et commencer à gagner de l’argent ?

Je vous propose de regarder cette vidéo de présentation de l’affiliation gratuite Club Du Succès, les avantages sont nombreux et les commissions sont reversées instantanément aux affiliés :

http://www.club-du-succes.com

Je vous souhaite une grande réussite sur Internet avec les affiliations !
Et vous, que pensez-vous de l’affiliation ?
Dites nous ce que vous ne pensez en laissant un commentaire…

    18 Comments

  1. ce Concept me parait interessant

  2. Salut,

    On parle beaucoup de l’Affiliation sur internet pour gagner de l’argent, mais je suis de plus en plus dans le doute : je suis inscrit sur 1TPE.com, et je rédiges régulièrement des e-mails pour faire la promotion d’ebooks, que j’envoie à tous les contacts de mon carnet d’adresses de Yahoo, Gmail etc. J’essaie de m’appliquer, d’ecrire des arguments qui font mouche etc. Pourtant, je n’ai pas réussi à générer la moindre vente d’ebook jusqu’à maintenant !

    Comment ça se fait?

    • Bonjour,
      Il y a plusieurs choses à voir :
      – combien d’adresses E-mail dans la liste ?
      – toutes les adresses sont-elles encore existantes ?
      – la liste est-elle ciblée ?

      En effet, si on se construit une liste intéressée par la peinture et qu’on lui envoie des mails au sujet d’un E-book sur la mécanique automobile, il ne faut pas s’étonner s’il n’y a pas de ventes.
      Aussi, si on a envoyé un mail à une liste de 30 adresses dont 10 ne sont plus utilisées, encore une fois rien de surprenant s’il n’y a pas de vente.
      Une liste ça se construit dans le temps, jour après jour, afin de toujours avoir des adresses fraîches.

      Un bon guide pour avancer dans ce sens est le suivant (profitez-en il est gratuit) :
      http://www.revenus-sur-internet.com

  3. J’aime beaucoup l’Affiliation, mais, pour ma part, je trouve qu’il faut y consacrer beaucoupde temps, mais en bout de compte, on parvient à générer des revenus.

    Je trouve que 1 TPE est très bien.

    • Marie-Micheline, il ne faut jamais se décourager. Certaines personnes gagnent leur vie avec l’affiliation sans vendre leurs propres produits.
      Toutefois, même si c’est de l’affiliation, il faut tout de même mettre en place des stratégies et de bonnes campagnes marketing.

  4. Faire connaître votre site!
    Comme l’on vient de me le faire connaître et où vous m’apprenez le sens du mot « affiliation » sur internet

    • En espérant que tu puisses apprendre encore plein de choses sur ce blog.

  5. Bonjour

    Je vois beaucoup de blog qui associent affiliation et vente d’ebooks. Mais l’affiliation, ce n’est pas que ça. Vous pouvez vendre des tas d’autres produits « non-virtuels » en fonction de la thématique de votre site.
    Vous pouvez être payés au clic, à l’affichage, à la vente fixe ou au pourcentage.
    http://www.clubaffiliation.com vous permet de comparer les différents programmes (près de 3000) et de choisir ceux qui vous semblent le plus adaptés à votre site !

  6. Bonjour Luc

    Je vois qu’elle vend les huiles essentielles du site Neroliane. C’est ce site qui propose l’affiliation ? Je n’ai pas trouvé le lien pour leur programme d’affiliation ? A moins que j’ai mal compris et qu’en fait, le site de Neroliane est celui de ta femme, et elle vends ses produits sur d’autres sites via l’affiliation ?
    Passe t-elle par une régie d’affiliation ou bien est-ce une affiliation « en direct » ?
    A priori, il semble que ce soit une affiliation en direct, au vu des liens trackés présents sur http://www.essentielle-nature.com

    • Pour être honnête, je ne sais pas où on s’inscrit à leur programme d’affiliation mais oui, c’est une affiliation en direct.

  7. Ok ! Dans ce cas là, ce sont souvent eux qui démarchent les sites qui les intéressent, ou alors il faut les contacter directement.
    Merci pour le retour !

  8. Bonjour Luc, merci pour cet article instructif sur l’affiliation. L’ebook gratuit sur le sujet nous sera d’un apport precieux. Bien de choses a vous.

    • Avec plaisir, en espérant que ce guide de Ludovic puisse vous être d’une certaine utilité.

Laisser un commentaire

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche
%d blogueurs aiment cette page :
default-poup