De quoi vais-je parler sur mon blog ?

De quoi vais-je parler sur mon blog ?

Posted on 02/07/2009 in Comment faire un blog | 6 comments

Avec un blog, vous pouvez montrer plus de votre personnalité tout en parlant business. Aujourd’hui, les blogs sont perçus comme sources de présentation et d’information, c’est un aspect vraiment spécifique aux blogs. C’est aussi ce qui va donner envie à vos visiteurs de vous suivre (vous êtes-vous inscrit au flux RSS de ce blog ?).

Certaines personnes semblent être nées avec ça dans le ventre et on a presque l’impression qu’elles ont alimenté des blogs toute leur vie. Si ce n’est pas votre cas, ne vous inquiétez pas. Plus vous le ferez et plus vous vous sentirez à l’aise. Et si ce n’est pas le cas, il y a toujours la solution d’avoir recours à des textes écrits avec droits de label privé ou à d’autres personnes qui peuvent vous écrire vos textes.

La meilleure façon de regarder votre blog business est de le voir non seulement comme un mais aussi et surtout comme une façon de construire une relation avec vos lecteurs en gardant bien la vision de d’abord construire une relation puis de l’.

Même sur un blog business, vous devez ouvrir une fenêtre sur privée (par exemple, voir la section A propos de ce blog). Vous pouvez faire connaître la destination de vos à vos lecteurs : c’est une façon plus sympa de leur dire que vous n’allez pas être disponible et vous serez plus vu comme un «  » que comme un « informateur ».
Vous pouvez aussi leur dire ce qui vous dans votre business. Les personnes en général apprécient de faire du business avec d’autres personnes qui partagent leurs valeurs et éthique.

N’en faites pas trop pour autant. N’allez pas fatiguer vos lecteurs avec vos problèmes. Que votre caniche demande le divorce d’avec le caniche du voisin ne les intéresse absolument pas. Ne perdez pas de vue que vos lecteurs restent vos et/ou vos clients.

Les blogs sont un outil fantastique pour promouvoir votre activité. Lorsque vos lecteurs vous suivent sur votre blog, ils y viennent pour voir une personne intéressante qui leur donne de l’information de qualité et qui est donc une personne de confiance. Cela ne peut que vous aider lorsque vous avez un nouveau produit à vendre. Ceux qui vous suivent régulièrement peuvent être vos meilleurs vendeurs (par exemple, dans le cadre d’un programme d’affiliation que vous auriez mis en place), surtout si de votre côté, vous assurez un support irréprochable. Plus vous engagez vos lecteurs et plus vous les encouragez à laisser des commentaires, plus ils se sentiront « connectés » avec vous.

Alors, n’hésitez pas à partager vos ressources et votre opinion sur votre blog.

Si vous voulez en savoir plus sur comment exploiter les blogs dans le cadre de votre activité :
http://www.publicite-gratuite-efficace.com?ref=e-marketing

    6 Comments

  1. C’est pas idiot d’écrire un blog sur un blog
    Amicalement

  2. De bonnes idées. Fallait y penser. Merci

  3. Salut Luc! Alors, tu en est où avec ta mise à jour de la formation WordPress? La première version était déjà de super qualité, j’attend avec impatience la seconde…

    • Salut Cédric. Merci pour les compliments. Malheureusement je suis toujours dessus et ça n’avance pas à la vitesse que j’aimerais mais je suis toujours dessus 🙂

Laisser un commentaire

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche
%d blogueurs aiment cette page :
default-poup