Optimiser ses commentaires sur WordPress

Optimiser ses commentaires sur WordPress

Posted on 21/12/2011 in Astuces sites et blog, Comment faire un blog, Wordpress | 22 comments

Une fomation GRATUITE pour VOUS si vous laissez un 🙂

Aujourd’hui, je voudrais vous montrer une petite astuce que j’ai apprise d’un bloggueur anglophone. Quand je dis appris, vous allez voir que c’est rien de compliqué, mais c’est comme tout le reste, il fallait y penser.

Dans cette vidéo, je vous explique comment vos lecteurs peuvent être sûrs de trouver la réponse à leur commentaire à la suite du leur même si vous répondez à plusieurs à la suite et ce, avec quelques jours de retard. Mais comme c’est tellement simple que je trouve difficile de vous expliquer cela par écrit (lol), je vous laisse découvrir cette astuce dans la vidéo ci-dessous :

    22 Comments

  1. Pourquoi pas, mais puisque c’est pour permettre de placer la réponse juste sous la question, pourquoi ne pas tout simplement autoriser les commentaires imbriqués (par exemple sur é niveaux) ? Comme cela lorsque l’on clique sur répondre dans son admin wordpress la réponse est automatiquement placé sous la question, peu importe sa date.

    • En effet Hernan, c’est pas bête du tout.
      Peut-être que tu peux nous préparer une vidéo explicative.
      Si tu veux tu peux mettre un article sur mon blog en tant qu’invité ?
      Tiens moi au courant si ça te dit…

  2. Moi je suis tout simplement reconnaissant pour la formation WordPress que vous offrez gratuitement. 3 e-books avec une multitudes des vidéos bien détaillées.
    Je ne comprend pas comment vous pouvez livrez tant des secrets au public gratuitement. une formation de qualité qui se vendrait vraiment a des centaines d’euros.
    En fait, je me suis rendu compte que c’est dans les habitudes de action web de livrer des cadeaux de grande valeur.
    Je vous en suis sincèrement très reconnaissant. Des outils qui me permettent a un nouveau du domaine de créer un blog attrayant.

    • Merci Jeannot,

      Notre premier objectif est d’aider les gens.
      Le reste vient après…

      Cordialement,
      Luc.

  3. Bonjour Luc

    Je pense que le mieux est tout simplement d’être réactif, car ta vidéo est pas mal mais effectivement tu risque de te faire griller rapidement.
    J’avoue que la tu étais vraiment a la bourre pour la validation, chose que je déconseille fortement

    Amicalement
    Stéphane Munnier

    • Tu as carrément raison Stéphane et c’est vrai que non seulement j’étais à labour dans ma vidéo mais je suis grave à labour aussi pour répondre à ton commentaire.
      En fait, un vrai blogueur ne fonctionnerait absolument pas comme moi, ça c’est certain.

      Pour ma part, mon blog sert plutôt à vous donner de l’info de temps en temps qu’à faire du blogging, activité qui n’est pas mon business modèle.

      Du coup, malheureusement, des fois j’accumule des retards mais je tiens quand même à ce que les réponses aux commentaires gardent un certain ordre malgré mon retard certain que j’assume pleinement.

      Que la force soit avec toi Stéphane,
      Luc.

  4. Bonjour Luc,

    Merci pour ce petit tuyau, je n’y avais jamais pensé !

    Amicalement,

    Laurent

    • Pas de soucis Laurent, c’est avec plaisir 🙂

      Cordialement,
      Luc.

  5. Je trouve que cela n’est pas tricher, mais vraiment permettre aux lecteurs de bien utiliser leur temps et trouver la réponse à leur question .
    D’ailleurs, les petites actions peuvent parfois faire une grande différence

  6. Oui Luc,

    Cette astuce est vitale pour garder une bonne cohérence au niveau surtout de nombreux commentaires dans un blog.

    Les gens ont besoins des solutions aux problèmes qu’ils se posent. Quand les choses sont faites en ordre, on a moins des frustration pour trouver ce dont on veut découvrir.

    Mes salutations.

    Joseph

    • En effet Joseph, plus y’a de commentaires et plus c’est important d’avoir cette cohérence 🙂

      Cordialement,
      Luc.

  7. Bonjour Luc,

    Entièrement d’accord avec toi il ne faut pas laisser la date de réponse avec x jours de retard par rapport aux autres visiteurs. Sous peine de passer pour un blogueur pas très sérieux.

    Par contre ce n’est pas la date, par défaut, qui définit l’emplacement de la réponse dans l’ordre des commentaires.

    Pour exemple :
    1) Poste 2 commentaires à la suite.
    2) Poste 1 réponse au 1er depuis la page web.
    3) Poste 1 seconde réponse au 1er depuis le panneau d’administration.

    Tu pourras constater que le comment du point 3 a bien été positionné.
    Le comment du point 2 n’est pas bien positionné.

    Je corrige mon propos volontairement un peu érroné.

    Modifier la date du point 2 permet en effet de repositionner la réponse. Cependant attention à ne pas faire d’erreur de date et d’heure.
    Ne pas mettre la même heure car la réponse passe au dessus du commentaire d’origine.

    • Merci Thierry pour ces précisions 🙂

      Cordialement,
      Luc.

  8. merci pour cette astuce, tricher ou pas tricher ? l’essentiel c’est d’apporter une réponse, car le contenu est en réalité de l’information. le sérieux est dans la qualité du commentaire et de sa réponse donc le fait de mettre une réponse juste après le commentaire paraît plutôt être du bon sens. un bon commentaire + une vraie réponse informative vaut toutes les meilleures formations et tous qui connaissent Luc savent son sérieux et son professionnalisme. je le sais pour avoir profité de ses compétences, avec une réactivité dans les 8 jours. Ses conseils sont toujours de bons conseils !
    patricia rossignol

    • Merci Patricia pour ce petit commentaire qui me va droit au coeur 🙂

  9. Bonjour Luc,
    Bonne année, et un grand merci pour votre formation gratuite WordPress. Grâce à vous et à Stéphane, j’ai pu mettre en place mon blog et avoir du trafic. Pour le moment il est tout neuf, mais je compte bien le développer.
    Courant février je prendrai certainement le WP booster, car j’ai des E-book à vendre.
    Encore merci pour cette formation claire, très bien expliquée et pour tous vos merveilleux conseils

    • Merci pour ces quelques mots d’encouragement 🙂
      Nous sommes d’ailleurs entrain de travailler sur une nouvelle version de cette formation car elle avait besoin d’être mise à jour.

      Ensuite, nous proposerons sûrement une nouvelle version de la formation Twitter qui elle aussi a vraiment besoin d’être remise au goût du jour (http://www.succes-avec-internet.com/formation-twitter).

  10. Bonsoir Luc,
    Dans la vidéo, vous dites que pour faire du chiffre d’affaires il ne faut pas nécessairement faire du référencement, qui coûte cher. Mais s’il y a CA, c’est qu’il y a des visites, donc il y a eu du marketing, non ? Donc c’est aussi un coût… Je me demandais si ce n’était pas plsu cher que le référencement, parce que Adwords, c’est cher. Voilà, si vous voulez bien partager cette petite parenthèse avec votre expérience :))

    • Bonjour,

      Il n’y a pas que le référencement et les adwords. Vous pouvez exploiter les réseaux sociaux, par exemple. Ensuite, une chose très importante est de se constituer une liste d’adresses E-mail. Une fois cette petite liste mise en place, vous allez pouvoir la faire grandir en proposant des cadeaux à vos contacts s’ils vous amènent d’autres contacts par exemple? Si vous vendez un produit, pensez aussi à mettre en place un programme d’affiliation. L’affiliation est une bonne méthode pour apporter de nouveaux clients et prospects.
      Quoi que vous fassiez, posez-vous la question : comment je peux récupérer des adresses E-mail. C’est vraiment la clef de tout business sur Internet.

  11. Salut Luc!
    Je faisias un tour dans ton blog et j’ai lu ce titre, très fort et instructif. Mais au fait, j’ai pu aussi enfin me faire un site wordpress à l’aide de ton cours. Mais j’ai un problème d’installer les categories dans lesquelles je veux publier divers articles. quand j’essaye de publier, ils sortent tous sous la barre latérale en dessous de l’entête du site et ça fait très bizzare. J’ai essayer des possibilités sans succés. Peut tu m’aider, si possible me disant quoi? je m’excuse si cela vous importune, je me suis dis d’essayre de demander juste un peut d’aide. Merci
    Nola

    • Bonjour Nola,
      Je pense que le problème vient du fait que tu as créé un blog sur wordpress.com.
      Si tu veux pleinement avoir le contrôle sur ta configuration, il faut t’installer ton propre WordPress sur un hébergement à toi.
      Si tu as besoin d’aide dans ce sens, je te conseille ma formation gratuite disponible ici : http://web-business.formation-wordpress-gratuite.com
      Je vais aussi bientôt organiser une session de formation en conférence, alors suis tes mails si ça t’intéresse d’y participer…

Laisser un commentaire

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche
%d blogueurs aiment cette page :
default-poup