À propos

Posted on 26/05/2009 in Divers, Infos | 19 comments

Avec un arrière-plan plutôt technique, j’ai depuis longtemps eu le rêve d’être professionnellement indépendant. Mon premier contact avec Internet remonte maintenant à une bonne quinzaine d’années mais à l’époque, je me disais que c’était encore une avancée technologique des américains et plutôt occupé à faire la fête, je me suis dit que j’aurais bien le temps d’étudier cela plus tard !

Une dizaine d’années plus tard, après avoir pris un poste de responsable technique au sein d’une filiale française d’une société d’informatique basée en Angleterre, je me suis retrouvé dans l’obligation d’utiliser Internet dans le cadre de mon travail. Du taco tac, je me suis dit en moi-même : il y a forcément un moyen de gagner de l’argent avec ce truc là.

Depuis, je crois que j’ai passé mon temps à creuser, à faire des expériences, à expérimenter des échecs tous formateurs et avant tout à faire des rencontres. C’est comme cela qu’en 2001, j’ai fait la connaissance de mon ami Stéphane avec qui j’ai pris plaisir à travailler.

Aujourd’hui, grâce à Internet et à ceux que j’apprécie , j’ai pu réaliser ce rêve. En travaillant à domicile, depuis mon ordinateur, je profite pleinement de la vie, de ma famille et de mon temps libre.

Après avoir passé beaucoup de temps à voyager pour mon travail et fait maintes rencontres, je me suis rendu compte combien le système professionnel classique rendait les gens malheureux. C’est pour cela que je veux maintenant aider les autres à eux-mêmes réaliser ce rêve.

J’ai donc aujourd’hui décidé de mettre en place ce blog afin de vous tenir informés des derniers trucs et astuces techniques nécessaires au développement de votre activité sur Internet.

    19 Comments

  1. Pas de doute Luc tu es vachement plus doué pour utiliser l’Internet que pour cueillir les cerises !…

    bon rétablissement frérot

    l’apprenti rapeur

  2. Peut être que cueillir des cerises n’est pas trop son truc … ! cest long et périlleux ! (cela dépend de l’échelle) Bonjour Luc, et bravo pour ta préface. Je partage tout à fait ton point de vue et désire faire de même professionnellement. Alors continue et Bravo !

  3. bonjour luc cela fait tres longtemps
    ca me tres plaisir que ca marche pour toi
    pourrais tu me laisser un numeros de telephonne
    ou je peu te joindre lol je n’ai que les repondeur
    ce n’est peu etre pas le lieux pour dire ca mais lol
    pas le choix il me faut des explications

    cordialement dom a plus

  4. Merci de m’avoir aide Luc. et j’espère que vous le ferez encore . Bonne reussite et a bientôt . Cordialement . Mauricette

  5. On n’a pas tout compris, mais cela nous a fait plaisir de te voir et t’entendre parler à l’écran. On est de tout cœur avec toi et nous te souhaitons une belle réussite.

    • Ah les parents ! Heureusement qu’ils sont là pour nous encourager !
      Surtout quand ils laissent un commentaire le jour de votre anniversaire.
      Un grand merci 😉 !

  6. Bonjour Luc,
    Je suis Eve, 47ans, dessinateur industriel … et bientôt sans emploi !!!
    Je me suis mise sur le tard à l’informatique (j’ai appris le dessin sur une planche … ba oui !!!)
    je cherche depuis 3 ans un moyen de compléter mes revenus sur Internet. Je suis donc passé par toutes les arnaques en ligne … mais je ne désespère pas de trouver.
    Pour commencer, j’aimerais bénéficier de vos précieux conseils pour créer mon blog et utiliser ce site !!!
    Au plaisir de bientôt vous lire
    Merci d’avance
    @+Eve

    • Bonjour Eve,

      Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Toute personne qui a du succès sur Internet est passée et passe encore par des arnaques mais ceci dit, ce n’est pas tant monnaie courante que ça.
      Ce blog a été mis en place à l’aide de l’outil WordPress. Vous pourrez trouver des informations sur le site suivant : http://www.wordpress-fr.net/. Toutefois, cette solution implique que vous ayez votre propre hébergement. Il existe des ce qu’on appelle des plateformes de blog qui hébergent votre blog pour vous. Vous pouvez par exemple utiliser celle de Google : http://www.blogger.com.
      En espérant vous avoir apporté un peu plus de lumière.
      Tenez bon,
      Luc.

  7. Bonne année, quinze ans pour apprendre internet, il faudra que je fasse plus vite, je vais avoir 82 ans dans quelques jours et je pratique vraiment depuis un an.Mais il y a tellement a apprendre !!!!C’est passionnant. Ma devise et mon conseil aux plus jeunes:
    NE PAS S’ARRETER

    Bien cordialement

    claude

    • Bonjour claude et merci pour ce précieux conseil !
      Je pense qu’il est très important de prêter une oreille attentive à nos aînés.
      Hier soir encore, nous insistions au sein d’un groupe de de réflexion sur l’importance du partage et de l’écoute inter-générationnelle.
      Alors, bienvenue sur ce blog 😉 !

      J’en profite pour donner l’adresse d’un blog spécial seniors de mon ami Christian Coulet.
      Il est encore en construction mais vous ne tarderez pas à y trouver du contenu :
      http://www.business-seniors/blog

  8. Bonjour je suis ravi de tes conseil et cela m’aide beaucoup évidement je suis un néophyte et je souhaite devenir aussi indépendant comme toi.Je te souhaite beaucoup de forçe et courage dans tes activités.A+

    • Merci Russell. Tu verras qu’à force de persévérance, on finit par y arriver… 😉

  9. Bonjour Luc, et merci de ce préambule, auquel j’adhère entièrement, excepté pour la partie « Aujourd’hui, grâce à Internet et à ceux que j’apprécie , j’ai pu réaliser ce rêve. En travaillant à domicile, depuis mon ordinateur, je profite pleinement de la vie, de ma famille et de mon temps libre. ». Mais c’est justement mon ambition, et que je n’ai pas encore eu l’audace de commencer…
    Car comme beaucoup, j’ai fait une erreur, qui peut être fatale si on n’en sort pas : je me documente, affinant et étendant sans cesse ma connaissance du sujet… mais sans jamais passer à l’action.
    Le secret numéro de ceux qui réussissent : ils essayent. Et parfois (et de plus en plus souvent), ils y arrivent.
    Faut juste commencer, et persévérer !
    À très bientôt donc 🙂 car il est temps pour moi de m’y mettre !

    • Bonjour Mark, en effet si on ne s’y met jamais, on avance jamais.
      Voici un dicton intéressnat :
      « Si tu veux réussir MAINTENANT, alors agis maintenant. Mais si tu crois pouvoir réussir en attendant le bon moment, dans 10, 20 ou même 30 ans tu en seras au même point »

  10. Bonjour,

    Tout ceci m’a l’air très intéressant, et je vais m’y pencher !! merci par avance pour tous vos précieux conseils !!

    • Bon courage Barbara. Il ne faut pas hésiter à poser des questions si besoin est…

  11. Bonjour Luc,

    Bravo pour votre initiative avec Stephane.
    Je viens de télécharger le module 1 et 2 de la formation WORDPRESS. Je m’y mets dès que possible.

    Je vous ferai un feed-back également.

    A bientôt!

Laisser un commentaire

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche
%d blogueurs aiment cette page :
default-poup