Le loup de Wall Street (Version française)

Le loup de Wall Street (Version française)

Posted on 17/01/2014 in Divers, marketing internet | 16 comments

Le loup de Wall StreetComme beaucoup de personnes sur cette planète, je suis allé voir le Loup de , dernier film de Scorsese avec Leonardo Di Caprio. Encore comme beaucoup, j’ai trouvé ce film complètement immoral, que 3H d’abus en tout genre c’est un peu long et pense qu’il devrait même être interdit aux moins de 16 ans !

Alors pourquoi parler de ce film ?

Tout simplement parce que ce film est le plus grand superlancement (ou ) de l’histoire de l’humanité.

C’est quoi un superlancement ?

C’est une méthode pour promouvoir un produit, une formation, initialement mise en place par Jeff Walker (c’est un américain) qui avait intitulé sa méthode : PLF – Product Launch Formula. Cette méthode a ensuite été enseignée sur le marché francophone par Christian Godefroy puis mise au goût du jour par Sébastien, le marketeur français.

Le principe du superlancement est de commencer à former gratuitement les personnes, en général avec une série de plusieurs vidéos puis de leur proposer soit le plus gros de la formation soit un porduit indispensable complétant la formation moyennant finance.
Le but de ces vidéos est essentiellement de montrer le manque que les personnes peuvent avoir sans votre formation ou produit, quelle vie elles ont sans, quelle vie elles pourraient avoir avec et comment votre proposition va solutionner tout cela. C’est ce qu’on appelle du teasing.

Alors que vient faire le Loup de Wall Street avec les ?

Ce film nous parle d’une partie de la vie de . Il nous montre comment de très bon vendeur, il est devenu excellent formateur et a changé la vie de centaines de personnes en les formant à gagner de l’argent dans le domaine qu’il maîtrisait : celui de la bourse. C’est comme cela que sa renommée s’est faite à Wall Street.
Or, étant encore jeune lorsqu’il a commencé à gravir les marches du succès, le film nous montre son déclin, victime de ses richesses, jusqu’à finir en prison.
Le film a d’ailleurs bien failli se terminer là, mais finalement, on peut y voir Jordan Belfort y ouvrir une brèche vers l’avenir. Et c’est ça qui m’intéresse dans mon article d’aujourd’hui.

Ce film sur le Loup de nous parle pas de l’après prison. Fort de son expérience, Jordan Belfort a décidé de former les entreprises à développer leur chiffre d’affaire. Il a revu toute sa méthode qu’il utilisait pour enseigner ses employés afin de l’adapter aux entreprises et a permis à des dizaines d’enseignes de faire grimper leur chiffre.

Par exemple, pour ceux qui connaissent , Jordan Belfort a été un de ses mentors, une belle référence dans le monde du marketing Internet non ?

Alors je sais pas si Frank et Jordan ont discuté ensemble, toujours est-il que Jordan Belfort a monté toute une formation en ligne qu’il appelle «  ».

Alors, c’est quoi ce film, ? Ce serait pas du teasing ?
On nous montre la réussite, l’argent, le succès, les belles maisons, les yachts et tout le tsoin tsoin. Ensuite, on rentre chez nous, on cherche « Jordan Belfort » sur Google et sur quoi on tombe ?
Bien sûr, sur les sites Allo Ciné, UGC, Pathé, Wikipedia et compagnie mais ensuite, on va tomber sur ce site :
http://www.jordanbelfort.com (non ce n’est pas un lien affilié, aurais-je besoin de sa formation lol ?)

Et là, on vous propose de voir si ce que vous avez découvert dans le film de Martin Scorsese est vrai ou pas en vous invitant à voir une intervieuw de Jordan Belfort. Alors, évidemment que tout le monde veut savoir si c’est vrai ou pas, si le film n’est pas un peu exagéré, s’il est toujours aussi riche aujourd’hui, etc.

Alors, bien sûr, Jordan va répondre à ces questions, mais dans une intervieuw de 30mn, il n’en parle qu’à la fin. Et dans les 20 premières minutes, il dit comment il a gagné de l’argent et comment il en gagne encore aujourd’hui et comment il forme tant de personnes à en gagner aussi. Il passe 20mn à vous convaincre que vous pouvez être aussi riche que lui et qu’il a tous les atouts pur vous faire y arriver sans failles, puis à la fin, il répond aux questions sur sa vie, histoire de tenir les promesses de sa page capture 🙂

En quelques mots, son est en 3 étapes :
– le film comme accroche
– la page capture pour satisfaire votre curiosité suivie de son interview
– la page de vente de sa formation

Y’a un autre gars qui va bientôt être aussi riche que Jordan Belfort lol. C’est un copain à moi qui s’appelle Laurent (auteur de ), qui est venu m’animer une conférence en Décembre dernier et qui sait déjà ce que ça veut dire de gagner 1 million d’euros grâce à Internet. Je peux vous dire pour l’avoir vu et entendu que si vous écoutez ce qu’il a à dire, vous n’allez plus en dormir la nuit.

Comme Jordan, il vous propose une présentation sous forme de vidéos (la seule différence c’est qu’il n’est pas au cinéma lol, ou pas encore en tout cas) à laquelle je vous invite à vous inscrire en cliquant tout simplement sur ce lien…

Regardez sa présentation vidéo et dites moi ce que vous en pensez en laissant un  commentaire ci-dessous (en plus si vous laissez un commentaire, je vous offre une formation sur comment se créer un blog, un bon complément à ce que Laurent a à vous présenter).

 

    16 Comments

  1. Lancer un produit d’une grande Valeur : offrir son plus grand talent pour aider l’autre à s’épanouir ??? n’est-ce pas un gros cadeau de Laurent ….

    • Bonjour Sylvie,

      En effet on peut dire que Laurent est généreux et pour avoir vu une présentation de son business au mois de Décembre lors d’un petit séminaire, je suis sûr que le contenu est de qualité.

  2. Hello LUC,
    Bien entendu que je vais ajouter mon commentaire, celui de ton ami de Genève. Je n’ai pas pu voir ce film sur les écrans ici, tu sais pourquoi..et je le regrette.
    Tu as magnifiquement su adapter ton billet au scénario du film qui est vraisemblablement, le reflet de ce que tout broker a du connaître dans sa vie professionnelle.
    Bravo LUC, tu es vraîment un grand MONSIEUR sur le web. Faire partie de tes amis est un véritable privilège.
    Très cordialement.
    Christian – Business-seniors.com

    • merci Christian pour ce petit mot bien sympathique. Je n’ai jamais connu la vie de broker mais ça a l’air tout de même bien stressant, beaucoup plus que la formule que Laurent nous propose dans sa formation !

  3. bj et merci de l’article, j’ai regardé la vidéo et déposé un commentaire en dessous avec mes problèmes du jour. Merci de vos informations
    robert

    • Bonjour Robert, je ne suis pas sûr de comprendre de quelle vidéo vous parlez mais je vais aller faire un tour sur la chaîne Youtube au cas où ce serait là que je trouve un commentaire de votre part…

  4. Bonjour,
    Cela fait deux ans que j’essaie de gagner un deuxième revenu avec une boutique en ligne sur la lingerie fine ,en mode drop ship-ping . J’aurai souhaité aider mon mari qui travaille dur et apporter un plus afin de le soulager, et aussi pour avoir une activité à temps partiel à la maison car mes horaires de travaille me le permettent.
    Cela dis .J’ai visionner la vidéo et !
    Effectivement il est certain que si je ne change pas de vision je vais dans le mur ,et aurai toujours ce vide en moi.
    En tout cas je suis très intéressée et il n’y a rien qui m’empêche de tester busines3G
    cela reste une vidéo très motivante et innovante.

    • Bonjour Michelle, content que la formation vous ait intéressée. Même moi qui suis dans le marketing Internet depuis quelques années maintenant, je sais que j’ai à apprendre de Laurent 🙂

  5. c’est une premiere quoique depuis peu on introduit le web au cinema l’autre jour j’ai vus un film sur wikileaks . pour laurent je crois effectivement il vas faire un carton j’espere suivre son prochain lancement. je suis satisfait de ce qu’il dit mais il y a trop de teasing a mon gout.

    • C’est vrai qu’on commence à trouver le web de plus en plus présent au cinéma. Internet entre dans notre société de partout et cela est entrain de devenir un outil incontournable quoiqu’on veuille faire (même pour acheter un billet de train). J’ai la conviction que ceux qui réussiront à l’avenir seront présents sur Internet pour beaucoup. Quant à Laurent, s’il doit faire un carton, ce sera essentiellement dû à la qualité et à la pertinence de sa formation.

  6. Est ce vrai tt ça?

    • Bonjour Maissine, pourquoi ce ne serait pas vrai ?
      Le Loup de Wall Street est une histoire vraie et quand on passe 3 ans en prison à 30 ans, on a encore le temps de faire quelque chose d’autre de sa vie en sortant. Et Jordan Belfort s’est servi de ses dons pour relancer sa carrière. C’est aussi pour cela qu’il a monté sa formation car il sait très bien qu’on apprend mieux de ce qui savent 🙂

  7. Bonjour et merci pour ces infos sur le lancement orchestre

  8. Bonjour Luc,
    Je prend ton article avec un peu de retard,relativement à la formation de Laurent, mais j’ai pu le suivre un peu, et je pense comme toi qu’il a beaucoup à nous apprendre. C’est très prometteur.
    Pour le film, je ne comprend pas ton intro. Tu ne le recommande pas alors qu’il parait très instructif!!!!
    Je pense que je dois chercher à le voir pour me faire ma propre idée.

    Amicalement

    • Bonjour Patrick,
      En fait, mon esprit est très controversé au sujet de ce film.
      C’est un étalage de débauche à laquelle je n’adhère pas.
      Par contre, je me suis intéressé à la vie de Jordan et ce gars, en dehors de cette vie en décalage qu’il a eu, me plaît.
      Il est très fort en affaire et ce qui a fait son succès, c’est la transmission et d’aider les autres, et ça j’aime.
      De plus, quand tu vois un gars qui a fait des millions voir plus s’intéresser de près au net et coaches des gens comme Frank Kern, tu te dis que tu as fait le bon choix en voulant toi aussi investir sur le net.
      Voilà pour être un peu plus clair 🙂

Laisser un commentaire

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche
%d blogueurs aiment cette page :
default-poup