Google : Recherche par mots clefs pour du trafic ciblé

Google : Recherche par mots clefs pour du trafic ciblé

Posted on 13/05/2010 in Google, marketing internet | 16 comments

Il y a quelques temps, j’avais mis un article en ligne sur ce blog que j’avais intitulé « Que vendre sur Internet« . Dans cet article, je vous disais qu’aujourd’hui, il existe des outils qui permettent de trouver en 5 minutes ce que les gens ont le plus cherché sur Internet le mois dernier.

Je pense qu’il faut compléter cette remarque et vous en dire un peu plus sur comment retrouver de telles informations qui peuvent se révéler précieuses.

Il se trouve qu’il existe un outil GRATUIT fourni par qui vous permettra de trouver les qui sont recherchés sur Internet. En utilisant cet outil GRATUIT, cela pourrait vous donner des idées de produits ou de pour mettre en route un projet.

Voici le lien direct vers cet outil :
http://www.google.com/sktool/#

Si vous n’avez aucune idée de thème, de niche ou de projet, vous pouvez utiliser le lien en bas de la page de cet outil : « Ou affichez les mots clés les plus utilisés de chaque catégorie » :

recherche de mots clefs grâce à Google

trouvez vos mots clefs avec Google

Si vous cliquez sur ce lien, sur la page suivante vous verrez une liste de catégories sur la gauche de la page. Si vous préférez, vous pouvez saisir un mot clé pour voir le top des recherches dans chaque catégorie. Cela peut commencer à vous donner des idées. Notez les mots clefs qui vous intéressent et commencez à vous constituer une liste.

Plus en détails

Lorsque vous utilisez cet outil, il y a deux méthodes qui peuvent vous aider à trouver des produits « chauds » ou des services à promouvoir.

(1) La méthode « Catégorie »

Cliquez simplement sur une des catégories listées sur le côté gauche pour trouver des mots-clefs.
Par exemple, si je clique sur la catégorie « Alimentation & supermache », je vois qu’il y a eu 120 000 recherches sur le mot « champagne ». Cela peut peut-être s’avérer être un bon marché. Si je décide de m’intéresser au marché du champagne, je peux par exemple chercher s’il n’existe pas des sites qui proposent du champagne en . En faisant une petite recherche rapide, j’ai trouvé ce site qui me rémunère une dizaine d’euros par vente : http://www.blogabulles.fr/2010/04/01/l%E2%80%99affiliation-ca-vous-interesse/

Pour des produits numériques, vous pouvez faire des recherches sur des plateformes d’affiliation telles que 1tpe (http://www.1tpe.com/index-pro.php?p=succesnet) ou Paykoo (http://www.paykoo.com/p/webbusiness). Vous pourrez par exemple y trouver des E-books en rapport avec votre produit non numérique. Pour le champagne je n’ai rien trouvé mais j’ai trouvé un E-book sui se rapproche du thème : Shakers cocktails

Bien sûr, ceci n’est qu’une illustration, je ne vous dis pas que vous devez vous mettre dans le business du champagne mais je pense que vous comprenez le principe.

(2) La méthode « Mots clefs »

L’autre méthode pour trouver une idée de produit ou de niche, est de saisir un mot clef afin de trouver les combinaisons de mots les plus recherchées affichant votre mot clef.

Voici une tactique secrète INCROYABLE que je vais vous révéler pour trouver ce que les gens veulent lorsqu’ils utilisent le moteur de recherche de Google.

Cela va de soi que cette information a de la VALEUR. C’est le genre d’info qu’on vend dans un E-book mais j’ai décidé de vous révéler cette incroyable stratégie, toute bête certes mais tellement efficace ! Je pense d’ailleurs que je vais me faire tuer par des gens comme Didier qui vendent des produits de ce style pour vous révéler de telles choses (comme son produit « Vendre avec des mots« ) 😉

Si vous savez ce que les gens recherchent, alors vous pouvez immédiatement commencer à travailler sur un produit, soit à soit en affiliation.

Dans l’outil Google, saisissez chacun des mots de la liste suivante, un à la fois, pour générer une liste qui utilise ces mots :
Acheter
Commander
Je veux
Comment

Si je cherche le mot Acheter, je vois par exemple qu’il me sort la combinaison « acheter une wii ». Je suis sûr que je peux trouver un (coût par action, pour plus d’infos : http://droits-de-label-prive.com/x.php?a=r&id=26145_1865_5463) qui propose la possibilité d’une Wii gratuite en échange d’un E-mail.
Voici un exemple de site CPA : CashTrafic

Voilà, j’aurais encore des choses à vous dire sur la recherche de mots clefs, mais je réserve cela pour un prochain article…

N’hésitez pas à me laisser un commentaire (un problème, une question, une idée…) 😉

    16 Comments

    • Bonjour Mustafa,

      Merci pour cette petite contribution qui j’en suis sûr sera utile à plus d’un 😉

    • Content que l’information ait pu t’être profitable Sébastien !

    • Bonjour Vince,

      En effet, j’apprécie beaucoup cet outil et je prévois d’en parler dans le cadre d’une formation que je suis entrain de mettre en place.

  1. Enfin un site sur le web marketing en Français, bien conçu, aidant et facile à comprendre pour les gens normaux (non techniciens), et produit avec les outils du jour (le blog).

    Je vais en parler à ma tribu sans attendre.
    Je socialise plus régulièrement sur FB que sur Twitter. Avez-vous une page ou un profile ?

    Bien amicalement.
    Olivier

  2. Bonjour, je vais peut-être passer pour un demeuré mais je ne comprend pas l’intérêt de cet nième outil Google alors que les outils de génération de mots-clés dans Adwords jouent très bien leurs rôles…
    Pour moi, c’est un petit défaut pas si anodin que cela : les outils « keyword » de Google se ressemblent décidément beaucoup trop…

    En tout cas, très bon article bien détaillé et clair comme de l’eau de roche

    • Merci Fabien pour le compliment.
      En effet, on ne sait pas toujours quel est l’outil le mieux à utiliser, surtout que dans une formation WordPress que je suis entrain de préparer, je parle d’un autre outil qui permet de faire à peu près la même chose.
      Cet article va rentrer dans une série d’articles sur les différents outils Google et son but était surtout d’en présenter un peut-être un peu moins connu.

  3. Enfin un site sur le web marketing en Français, bien conçu, aidant et facile à comprendre pour les gens normaux (non techniciens), et produit avec les outils du jour (le blog).

    Je vais en parler à ma tribu sans attendre.
    Je socialise plus régulièrement sur FB que sur Twitter. Avez-vous une page ou un profile ?

    Bien amicalement.
    Olivier

  4. Merci pour ces conseils. L’essentiel est surtout de rédiger du contenu de qualité. Il suffit de bloguer sur ces thèmes, sans même avoir besoin de vendre un truc, pour générer des revenus (pub) respectables.

    • En effet Amine, la qualité est très importante, surtout si vous voulez fidéliser vos visiteurs.
      Cordialement,
      Luc.

  5. Super article.Je vous remercie pour l’effort 🙂

Laisser un commentaire

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche
%d blogueurs aiment cette page :
default-poup