Que vendre sur Internet ?

Que vendre sur Internet ?

Posted on 21/04/2010 in marketing internet, Stratégie marketing | 42 comments

Une fomation WordPress GRATUITE pour VOUS si vous laissez un commentaire 🙂

Il est 6H du matin et j’ai une insomnie (oui je sais, tout le monde s’en fiche !) alors pourquoi ne pas mettre en ligne cet article ?

En effet, on me demande souvent : « Mais qu’est-ce que je peux ? »

Déjà, il faut bien comprendre ce qu’est Internet ? Pour cela, je vous invite à vous poser la question suivante :
« Pourquoi est-ce que je vais sur Internet ? »
A 90% au moins, vous y allez pour chercher de l’. Aujourd’hui, on peu y trouver réponse à presque toutes nos questions. Que ce soit la pour la météo à l’autre bout du monde, les horaires de train, comment changer les cordes de ma guitare électrique, comment nettoyer les tâches de rouille, comment économiser de l’essence, comment gagner de l’argent sur Internet etc.

Après, vous allez peut-être vous y connecter pour acheter en ligne, ce qui signifie que si vous y achetez des choses, vous allez aussi pouvoir y vendre des choses. Alors que vendre ?!

La première solution est de vendre les produits des autres via l’affiliation, soit en vendant les produits d’une société (comme le programme d’affiliation de Direct Editions), soit en passant par des plateformes d’affiliation telles que 1tpe).

La deuxième solution est de vendre les produits en droit de label privé.  Ce sont des produits que vous acheter puis modifier et signer comme si vous en étiez l’auteur et ensuite les revendre. Vous pouvez acheter de tels produits sur le Cercle des droits de label privés.

La troisième solution est de vendre ses propres produits. Alors vous allez me dire que c’est facile de dire cela. mais réfléchissez-y.
Peut-être avez-vous un domaine de compétence particulier, des connaissances qui pourraient en intéresser d’autres, des à proposer ?
Arrêtez de vous sous-estimer et de dire que vous n’avez rien d’intéressant à partager : une compétence, une passion, une expérience…

Peut-être connaissez vous Frank Kern ? C’est un des millionnaires du net aux Etats-Unis. Il a commencé sur le net en vendant un E-book sur comment apprendre aux perroquets à parler. Quand je vous disais que sur Internet, vous pouvez proposer et/ou vendre tout type d’information sur Internet ! Et ne croyez pas qu’il y connaissait quelque chose. Il a scruté le net en y cherchant toutes les questions que se posaient les propriétaires de perroquets. Ensuite il a interviewé un expert en oiseau, lui a posé toutes les questions qu’il avait pu trouver dans le but d’apporter une réponse à tous ceds « fans » de perroquets. Pour finir, il a payé une personne pour écrire un E-book avec toute la matière première qu’il avait récolté. Le jour où il a vendu cette première affaire, il générait 8000$ par mois de chiffre pour ce seul produit.
Pas mal pour quelqu’un qui n’apprécie pas les oiseaux plus que cela, non ?

tout cela  non pas pour vous raconter la vie de Frank Kern mais pour vous dire que vous n’avez même pas besoin d’être spécialiste sur un sujet. Aujourd’hui, il existe des outils qui permettent de trouver en 5 minutes ce que les gens ont le plus chercher sur Internet le mois dernier. Donc la source d’idée est inépuisable.
Et peut-être même que vous connaissez quelqu’un dans votre entourage qui a des ? Pourquoi ne pas solliciter cette personne pour mettre un projet en place ? je balance queqlues idées comme ç en espérant provoquer chez vous un déclic mais je suis sûr que vous pouvez en trouver d’autres :
– vous êtes ou vous connaissez un électricien : proposez un abonnement dans lequel vous proposez tous les mois des nouvelles vidéos sur « l’électricité domestique ». Une petite vidéo sur comment changer une prise, comment installer un va et vient, comment refaire son tableau électrique. vous n’avez qu’à voir la taille des rayons électricité dans les magasins de bricolage pour savoir que ça intéresse beaucoup de monde.
– vous êtes ou connaissez un mécanicien auto  : proposez un abonnement dans le vous proposez des vidéos sur comment faire sa vidange, comment changer une durite, comment économiser du carburant etc.
– vous êtes ou vous connaissez un photographe ou un passionné de photo, proposez des conseils sur la photographie

Des idées, en cherchant un peu sur le net, auprès de vos proches ou dans votre tête, vous povuez en trouver. vous n’êtes pas plsu bête qu’un autre. Aujourd’hui vous pouvez mettre en oeuvre avec de petits moyens et rapidement des projets pour lesquels il vous aurait fallu un temps ou un budget fou il y a seulement quelques années et tout cela grâce à Internet. Alors profitez en et foncez…

J’espère de tout mon coeur que ce petit article, qui demanderait à être développé, puisse faire germer dans votre esprit des idées concrètes que vous pourrez rapidement mettre en oeuvre. Si ce n’est pas le cas ou si vous souhaitez simplement réagir, n’hésitez pas à laisser un commentaire, ce blog est fait pour cela.

A très bientôt,
Luc.

    42 Comments

  1. Bonjour Luc,je suis d’accord avec toi sur ce point moi je viens de trouver ce qui m’ intéressais ,avec une équipe en ligne ce qui est formidable pour moi car me donner ou vendre des outils super performant c’est bien mais si je sais pas les utilisés ses moins bien! malheureusement moi je ne fais pas partie de ceux qui sont né avec un pc alors j’ai dur à suivre il faut me comprendre ,bien à toi .
    Salutations
    Jacques

    • Bonjour Jacques,

      A force de persévérance, on y arrive toujours.
      Bon courage…

  2. Bonjour Luc,

    Tiens tiens, je reconnais plein de choses dans ce message, il me rappelle notre conversation d’hier soir.

    En tout cas merci pour cette idée de soirée, pour moi ce fut un bon moment, j’ai apprécié et je me suis « régalé » du côté un peu déjanté des plus jeunes qui sont pourtant plus anciens que moi sur le net.
    N.Surgot

    • Bonjour Noël,

      C’est vrai que notre discussion m’a donné l’idée de cet article quand j’ai été victime d’une insomnie à 5H du matin !

  3. Bonsoir Luc, Après t’avoir rencontré lors du « Twitter Lunch » organisé mardi dernier sur Lyon je viens à l’instant de lire ton blog. Tu y révèles vraiment des tonnes de conseils pour tous ceux qui désirent se lancer sur internet. Bonne continuation et peut-être à la prochaine lors d’un prochain  » Twitlunch ». Amicalement.

    • Merci Mikaël pour ton petit encouragement en espérant que tu continueras à y trouver de l’information intéressante…

    • En effet, si on peut trouver un produit ou service à proposer en abonnement, c’est l’idéal, car c’est du récurrent pour un effort unique !

  4. Merci Luc pour tous les conseils de ta lettre .C’est plein

    d’idées et plein d’encouragements.Avec toi on a

    l’impression que c’est facile,je vais m’y remettre!

    paula

    • Content que ça t’a motivée et bon courage pour la suite Paula.

  5. Bonjour Luc,je suis d’accord avec toi sur ce point moi je viens de trouver ce qui m’ intéressais ,avec une équipe en ligne ce qui est formidable pour moi car me donner ou vendre des outils super performant c’est bien mais si je sais pas les utilisés ses moins bien! malheureusement moi je ne fais pas partie de ceux qui sont né avec un pc alors j’ai dur à suivre il faut me comprendre ,bien à toi .SalutationsJacques
    +1

    • Bonjour Jacques,

      Désolé pour ma réponse tardive mais ton commentaire était passé dans mes spams.
      ce qu’il faut savoir c’est que chez Action Web, on garantit un support après-vente gratuit.
      Donc si tu as un problème ou que tu ne comprends pas quelque chose, on t’appelle et on règle ça.

  6. J’ai décidé de me lancer dés demain car vous m’avez convaincu.

    • Félicitations et n’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions…

  7. Bonjour Luc
    Tu as raison, j’ai eu ses conseils d’autres webmasters et j’ai depuis essayé de mettre un Ebook au point sur Comment Devenir Bon En Maths, mais les aspects techniques sont pour moi le plus dur à surmonter. Avec ces histoires d’autorépondeur, de code HTML … on s’y perd au finish

    • En fait, Mountaga, le html ça paraît complexe au départ, mais c’est comme les maths, si on se forme ça finit par devenir beaucoup plus clair.
      Il suffit de chercher cours html dans divers moteurs de recherche pour trouver plein de sites qui l’explique.
      C’est comme ça que j’ai appris les bases (et je n’en connais pas plus aujourd’hui) et ces bases me suffisent pour développer mon activité.

  8. Cet article a le mérite d’être simple et clair. L’information que je dispose et que je souhaite partager avec un plus grand nombre ne peut être vendue parce que je l’ai reçue gratuitement et qu’elle procède de l’amour. Par contre, il ne m’est pas interdit de recevoir des dons. j’admire ta technicité et je voudrais que tu la mettes à mon service pour diffuser cette information. j’ai entrepris d’étudier ton cours sur la création d’un blog WordPress et ton cours sur twitter ne serait pas de trop.
    merci pour ton grang coeur et à bientôt.
    Samuel Alain

  9. bonjour,
    je m’interroge à savoir si , il vaut mieux commencer par faire un blog ou construire un site ?tout le côté technicité m,est pénible.Le processus n’est sûrement pas difficile,il faudrait que j’aie quelqu’un près de moi pour me dire chaque étape. Lorsque l’explication aussi claire qui soit en visuel,il me faudrait un autre ordi pour répéter les mêmes gestes en même temps. Est=c que tu peux faire quelque chose pour moi?

  10. J’ai acheté une nom de domaine il y a quelques temps déjà, je risque de le perdre si je ne le mets pas en activité.
    Est=ce que je peux changer d’hébergeur, est-ce qu’il faut que l’auto-répondeur soit obligatoirement avec le même hébergeur?

    Quelque chose m’échappe: un ou deux maillons me manquent pour me lancer….
    Je compte sur toi et ta formation.Merci à l’avance

  11. Internet est vraiment un monde tout à fait passionnant. Bravo pour votre partage.

    • Merci Bertrand pour vos mots qui m’encouragent 🙂

  12. Tu sais, j’utilise 1TPE pour faire la promotion d’ebooks, mais je ne suis pas encore parvenu à vendre que que ce soit. Est-ce que je m’y prend mal?

  13. Hello Luc,
    Ayant terminé de diffuser un nouvel article sur les sites sociaux, j’ai pris le temps de revisiter ton blog.
    Inutile de te dire que je partage totalement ton avis sur la mission principale d’un blog : L’INFORMATION.
    Car justement sur le prochain article que je diffuserai la semaine prochaine, c’est bien ce sujet que j’aborde pour les seniors inscrits sur mon blog : http://www.business-seniors.com/blog/
    Je suis ton élève depuis déjà longtemps et je me réjouis, tous les jours, de cette amitié entre nous.
    Très cordialement
    Christian
    coulet.christian@gmail.com

    • Merci Christian, ces quelques mots me vont droit au coeur 🙂

  14. grace a votre formation , je viens de demarrer un blog et compte profiter des conseils comme ceux que tu donne dans ce post

    • Super André.
      Quelle est l’adresse de votre blog que tout le monde en profite ?

  15. Super article Luc,
    Vous venez encore de me donner des idées pour mes articles à venir.

    Merci
    Kaagne

    • Merci de m’avoir encouragé avec ce petit commentaire bien sympathique 🙂

  16. Merci pour tous ces conseils, que je vais m’empresser de mettre en pratique. et félicitations pour ce site que je découvre 🙂

    • Merci pour le compliment Pat
      et content que tu aies trouvé des infos intéressantes sur ce blog.

  17. Hello Luc,

    Je ne cesse de me répéter et de bénir le jour où nos chemins se sont croisés.

    Faire partie de tes amis est vraiment formidable. Connaître un professionnel comme toi est gratifiant.

    Pourtant quelquefois, on se sent tout petit. Par exemple quand on lit de tels messages porteurs.

    Continue à nous surprendre, c’est tout.

    Très coeurdialement.

    Christian

    • Salut Christian,

      2 jours après mon anniversaire, ton commentaire est un joli cadeau.
      Merci pour tout et au plaisir de te revoir en chair et en os…

      Long life to Christian 🙂

  18. Cher Luc, Merci.
    ça se voit que tu es un pro de la rédaction Internet.
    Ton article est super bien rédigé avec une Accroche waouh !

    Je voudrais vraiment t’encourager et souhaiter que des moments d’inspiration aussi forts que ton « insomnie » se multiplient pour le bonheur des internautes à la recherche de la bonne information.

    Encore Merci

    • Merci Eric pour ces compliments mais qui ne sont pas vraiment justifiés. Je suis loin d’être un pro et c’est bien pour cela que nous profitons des compétences de Karim en copywriting 🙂

      Cordialement,
      Luc.

  19. j’ai beaucoup aimé cet article par sa qualité scientifique. je voudrai m’inspirer de ces exemples et illustration pour vulgariser mon service d’information et de documentation

    • Merci Hakim pour ton commentaire encourageant 🙂
      Luc.

  20. Bonjour Luc,
    Merci pour cet article qui me donnent beaucoup d’idées. Elle sont très productives ces insomnies!
    Encore merci pour cet article très encourageant et plein de bon sens.

    • Bonjour Marie,

      Content que mon insomnie ait pu servir à quelqu’un 🙂

Laisser un commentaire

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche
%d blogueurs aiment cette page :
default-poup