« Tweetez » votre cœur pour développer vos affaires gratuitement

« Tweetez » votre cœur pour développer vos affaires gratuitement

Posted on 24/07/2009 in Twitter | 4 comments

Quand vous gérez une , et particulièrement un petit business, vous devez rentabiliser chaque euro de que vous dépensez. La plupart des petites entreprises n’ont pas vraiment d’argent qui dort prêt à être jeté par les fenêtres en espérant qu’il touche ses cibles et attire les ventes. La bonne nouvelle c’est que vous ne devez pas avoir beaucoup d’argent pour faire de la publicité efficace, promouvoir votre affaire et mener une campagne de . En fait, vous pouvez y arriver gratuitement!

Nous assistons à une explosion des sites de réseau social. Cela mène directement à des CHANGEMENTS dans la façon de créer et d’entretenir des relations d’affaires. Un des endroits les plus en vue où passer du temps dernièrement est .
Si vous n’avez pas encore fait le pas de vous inscrire dans le Twitterverse , il est vraiment temps de le faire tout de suite. Vous pouvez le faire en cliquant sur le lien Twitter en haut à droite de ce blog. Ce site social grandit rapidement! On appelle ça le « micro-blogging” et cela devient LA manière d’étendre votre réseau d’affaires.

Comment Tweetez-vous ?

Voici l’accroche tweeter : Vous disposez de 140 caractères pour exprimer ce qui vous vient à l’esprit. Vous choisissez qui vous avez envie de « suivre », ce qui signifie que vous allez voir leurs commentaires, appelés Tweets. Les gens qui vous suivent verront vos tweets, ainsi que quiconque dont vous appelez le nom. Ca marche en utilisant un @. Vous tapez simplement le signe @ avant le nom d’utilisateur d’une personne et elle reçoit le , qu’elle vous suive ou non.

C’est là qu’est tout l’intérêt de Twitter. Juste avec cette petite phrase, vous pouvez toucher et vous connecter avec une nouvelle personne. La plupart du temps, cette personne répondra alors et si ça colle, vous allez probablement commencer à vous suivre l’un l’autre et à créer une relation.

Qu’est-ce qu’un Re-Tweet ?

L’autre super pouvoir de cette folie du marketing est le pouvoir du Re-Tweet. C’est là où le Twitter  propulse votre réseau (de travail) loin et fort.
Quand vous postez un tweet et qu’une des personnes qui vous suit pense que ça vaut la peine de le faire passer aux gens qui le suivent, il ou elle peut le « re-tweeter » en tapant simplement RT devant votre @nom-d’utilisateur pour ensuite couper coller votre message. Cela diffuse son tweet à tous gens qui vous suivent et quelqu’un d’autre peut re-tweeter cela à nouveau. Cela démultiplie soudainement la puissance à la folie et vous vous retrouvez avec de plus en plus de nouveaux suiveurs à connaître.

Twitter c’est bien plus que juste de la vente, c’est construire des relations.
Cela nous amène à la partie la plus importante de Twitter : comment l’utiliser efficacement pour promouvoir et commercialiser votre business. Avec Twitter, il n’est pas question de ventes en fait.

Vous avez bien lu, comme je vous le disais plus haut, ce merveilleux outil de marketing, un des plus en vue et des plus efficaces sur Internet n’est absolument pas fait pour faire de la vente du tout. C’est un lieu de rencontre où construire des relations. La façon la plus rapide d’être ignoré de tous dans le Twitterverse est de passer tout votre temps à faire de l’autopromotion par des liens vers votre site ou vos produits et l’utilisation de techniques de ventes agressives.

Les gens qui viennent sur Twitter cherchent à partager leurs connaissances, créer de vrais rapports avec les autres et parfois même se lancer dans une joint-venture ou deux. Ayez des conversations avec les autres sur Twitter. Vous n’avez pas besoin (et ne devriez pas) partager des détails de votre vie privée.
Ne poursuivez pas de conversations intimes plus de deux ou trois tweets. Il y a une fonction appelée Direct Message qui vous permet de parler en « tête-à-tête » comme dans une messagerie instantanée. Utilisez plutôt cette fonction pour les conversations privées. Vos conversations obtiendront plus de résultats si vous maintenez un ton et des points de vue légers combinés avec de bonnes informations utiles tout en accueillant d’autres gens dans la conversation.
Les jours des méthodes de vente agressives sont comptés. Comme de plus en plus de gens font l’expérience intéressante de se lancer dans l’aventure de diriger leur propre business, ils sont en train de changer la manière de faire du business.

Les cyberentrepreneurs ne peuvent pas voir leurs clients de leurs propres yeux comme dans le monde réel. Ils doivent donc mettre en place d’autres moyens de développer la confiance qui est je vous le rappelle un des secrets de croissance pour n’importe quel business. En développant de vrais rapports et des relations par le réseautage d’affaire, comme Twitter, vous allez pouvoir vous faire un nom dans la place et inspirer la confiance auprès de vos nouveaux contacts.

Interagir, offrir son aide, fournir des liens contenant de supers infos ainsi que diffuser vos propres connaissances sont des moyens de réussir à développer un bon réseau de relations via le Twitter. Ce sont les choses de ce genre qui font vivre la magie du marketing sur Twitter.

Si vous avez des remarques ou des questions relatives à Twitter, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur ce blog, c’est fait pour ça…

    4 Comments

  1. A la lecture de cette article je vous conseil la lecture de peter drucker … au sujet du Management … on est en plein dedans.

    Bien à vous et à tous vos lecteurs passionnés.
    Cordialement,
    Mehdi Thomas TACHE

    • Bonjour Thomas,

      Merci du conseil, je vais regarder cela à l’occasion. La lecture est une bonne source d’évolution et il faudrait que je lise plus.

      Bonne continuation,
      Luc.

  2. Merci pour cet article de qualité qui tombe à pic étant inscrite depuis peu sur les réseaux sociaux. intéressant pour partir sur de bonnes bases et soigner son image. A recommander à tous les débutants.

    • Bonjour Hélène,
      Content que cet article plaise à quelqu’un 🙂

      Cordialement,
      Luc.

Laisser un commentaire

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche
%d blogueurs aiment cette page :
default-poup