5 questions autour de Twitter : question 4

5 questions autour de Twitter : question 4

Posted on 09/04/2010 in Twitter, Web 2.0 | 2 comments

Une fomation WordPress GRATUITE pour VOUS si vous laissez un commentaire 🙂

Et bien, on continue avec les questions pour le mémoire d’Audrey (je vous rappelle que vous pouvez la sur : http://twitter.com/audreyPDB). Aujourd’hui, c’est l’avant-dernière question et on va parler de se que l’on doit faire pour ses .

Question 4.
Par quels moyens peut-on fidéliser ses followers mais surtout en gagner ?

En général, Je pense que le meilleur moyen de fidéliser ses followers, c’est d’une part ne pas les embêter avec nos histoires de vie privée (du style je bois un café avec ma grand-mère), et d’autre part de communiquer de la réelle information, transmettre les informations pertinentes, dire merci quand il se doit (pour un RT ou un #vivevendredi par exemple) et aider ceux qui le demandent dans la mesure du possible. Quoiqu’il en soit, dans le pire des cas, si on ne peut répondre à la demande, rien ne nous empêche de transmettre la requête.

Pour résumer, il faut avoir la même attitude sur Twitter que dans la vie hors Internet !

Tout cela construit votre réputation, les gens vont parler de vous, transférer vos tweets et c’est comme cela que vous gagnerez vos meilleurs followers.

Il existe une autre solution, plus « technique » qui consiste à partir du principe qu’il y a environ 40% des personnes que vous suivez qui vous suivront en retour. donc, plus vous suivez de monde et plus vous aurez de followers. Des outils tels que facilite ce type d’opérations (Cliquez ici pour en savoir plus sur Tweetadder). Il faut toutefois cibler les personnes que l’on suit si on veut construire un qui serve à quelque chose. Par contre, ce que j’ai dit avant reste vrai si vous voulez qu’ils continuent à vous suivre longtemps…

Une autre idée est, si vous êtes marchand (ce qui ne concerne pas tout le monde évidemment), c’est de proposer des remises ou des cadeaux réservés aux followers Twitter. en creusant un peu dans son imagination, on peut trouver tout un tas d’idées pour fidéliser ses followers.
Pour ma part, j’offre une gratuite à tous ceux qui me suivent (cliquez ici si vous souhaitez vous inscrire à cette formation)

N’hésitez pas à réagir en laissant un commentaire. Je suis sûr que vous êtes nombreux à avoir des idées alors, faisons un brainstorming ;-)…

    2 Comments

  1. Bonjour,

    J’utilise Tweet Adder, très pratique, peu onéreux ( même si je comprend que l’on privilégie des outils gratuits).

    Je me suis fait rembarré quelques fois à cause de Twitts du style des DM et je me suis aussitôt excusée, il faut apprendre à bien utiliser ce logiciel 🙂
    Valérie

    • Merci Valérie pour ton commentaire encourageant.
      Sache que je vais incessament sous peu sortir une nouvelle formation Twitter, dans laquelle j’explique comment exploiter la puissance de Tweetadder (entre autre).
      je prends aussi le temps d’expliquer comment faire à peu près la même chose (en un peu moins bien) avec des outils gratuits 🙂

Laisser un commentaire

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche
%d blogueurs aiment cette page :
default-poup