Comment vendre en utilisant vos vidéos ?

Comment vendre en utilisant vos vidéos ?

Posted on 30/07/2010 in marketing internet, Video marketing | 9 comments

Si vous souhaitez gagner de l’argent, vous ne pouvez pas attendre qu’une personne clique sur une bannière ou une annonce Adsense.

Instaurer la confiance

Il est plus simple de donner confiance à une personne à partir d’une vidéo qu’un simple texte. En publiant une vidéo, vous prendrez une sérieuse avance sur la plupart des blogueurs.

Vos visiteurs feront confiance à vos recommandations et vos conseils aussi longtemps que vous travaillez dur pour fournir des informations de bonne qualité.

Tant que vous n’abusez pas de leur confiance (comme recommander des produits de mauvaise qualité), vous ne rencontrerez pas de problèmes.

Vous pouvez aussi établir une bonne confiance en révélant plus de choses sur votre personnalité afin que les personnes se sentent plus proches de vous et puissent s’identifier à vous.

C’est un point important lorsque vous recommanderez un produit. En effet, feriez-vous confiance à un étranger ou à une personne que vous ne connaissez pas ?

Une autre méthode permettant de forger une certaine confiance est de prendre le temps de répondre aux commentaires.

Si une personne décide de réagir à l’une de vos vidéos, la moindre des politesses est de lui répondre. Elle appréciera votre réponse, même si c’est seulement pour la remercier.

Inciter les personnes à passer à l’action

Vous pouvez penser que le fait de demander aux personnes de cliquer sur votre lien pour visiter un site n’a pas d’effet, mais en réalité, c’est tout le contraire.

Si vous ne dites rien et attendez que les personnes réalisent les actions souhaitées, vous risquez d’être déçu.

N’hésitez pas à demander aux personnes, à la fin de votre vidéo :

  • De laisser un commentaire
  • De cliquer sur un lien
  • De s’inscrire à votre liste

Faire de la prévente

La prévente consiste à faire « monter la sauce » pour que les personnes soient plus réceptives à votre offre.

Vous pouvez, par exemple, faire la promotion d’un traitement contre les puces utilisant un shampooing qui est efficace plusieurs mois après l’utilisation.

La technique consiste à réaliser une vidéo sur les puces et aux inconvénients de l’utilisation d’un simple collier. Ensuite, vous pouvez parler des autres traitements et aborder les avantages du shampooing.

En dessous de la vidéo, il suffit d’ajouter un lien redirigeant vers une page permettant d’acheter le shampooing. Comme vous aurez détaillé les avantages de ce produit par rapport aux autres solutions, les personnes seront plus enclines à l’utiliser.

Plus les personnes auront confiance en vous et plus vos recommandations seront prises au sérieux.

Comparer plusieurs produits est une bonne solution pour faire ressortir les points forts du produit dont vous faites la promotion. De plus, cela fait gagner du temps aux personnes puisque vous aurez fait les recherches à leur place.

Redirection

Une autre caractéristique importante de l’utilisation de la vidéo plutôt que du texte, c’est la possibilité de rediriger les personnes vers un site après la fin de la vidéo.

Camtasia vous permet de le faire ainsi que d’autres logiciels ou scripts.

C’est pratique, puisque :

  • Soit, vous attendez que la personne clique sur le lien présent sous la vidéo.
  • Soit, vous redirigez automatiquement la personne vers le site (en utilisant votre lien d’affiliation) dès que la vidéo se termine.

Puisqu’on parle de vidéos, je vous invite à voir une de mes vidéos sur un ancien article que j’ai écrit mais qui reste d’actualité :
http://www.luc-bernouin.com/astuces-sites-et-blog/le-triangle-de-confiance-ou-la-puissance-du-web-2-0/

    9 Comments

  1. Bonjour Luc, pourrais tu m’éclairer ? Comment as tu placé en dessous de tes pages (le nombre de page que tu as) ex: Page 1 sur 6 etc…

    D’ors et déjà merci pour l’info !

    PS: merci pour l’info concernant le backup dans wordpress 🙂

    Mes amitiés,
    Patrick

    • Bonjour Patrick,

      Si tu parles des E-books, il suffit d’insérer un pied de page et dans le pied de page, tu as une fonction qui insère le numéro de page.

  2. Article vraiment instructif. J’essaie de me préparer à la vidéo mais c’est un exercice très compliqué car tous les détails sont visibles… On n’a pas le droit à l’erreur. Mais je pense qu’avec de la pratique on s’améliore.

    • Bonjour Jérôme,

      Plus on en fait et plus on s’y habitue.
      En même temps, quand on observe l’anglophone, ils font de plus en plus de vidéos en diaporama avec juste du texte et ils ont l’air de dire que ça donne plus de résultats.
      A voir…

  3. Très intéressant ce post. C’est l’expérience qui parle. Moi aussi je m’intéresse à ce sujet tout comme vous. Bonne continuité.

    P.S. J’ai acheté quelques uns de vos produits… j’en suis bien satisfaite.

    • Bonjour Josée,

      Si vous allez dans la catégorie vidéo de ce blog, vous trouverez d’autres articles sur le sujet.
      Bonne journée à vous…

  4. Bonjour, article interessant.
    Chez Visites en vues, nous utilisons la vdéo depuis pas mal de temps. Aujourd’hui nous lançons la bande annonce immobilière.

    Dites moi ce que vous en pensez.

    • En effet Alexandre, dans le cadre de l’immobilier je pense que ça peut être une grande force.
      Une première visite sans se déplacer permet je pense d’éviter les visites inutiles de personnes qui sans avoir eu un aperçu, pourraient être décues au moment de la visite.
      De plus, pour les personnes qui cherchent un logement à distance, c’est juste parfait pour elles.

  5. merci pour votre commentaire même si j’avoue ne pas en comprendre le but ?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pourquoi entreprendre? - Trouvailles du web - [...] ces prospects en client afin de faire du chiffre d’affaire. Voici un nouveau lien expliquant comment vendre en utilisant…

Laisser un commentaire

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche
%d blogueurs aiment cette page :
default-poup