Plus de traffic avec la vidéo

Plus de traffic avec la vidéo

Posted on 20/01/2010 in Google, Video marketing, Web 2.0 | 13 comments

Une fomation WordPress GRATUITE pour VOUS si vous laissez un commentaire 🙂

Vous ne pouvez pas faire de l’argent en ligne sans !

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’une superbe ressource gratuite qui vous aidera à exploser votre et votre . Ca s’appelle TubeMogul et si vous l’utilisez, cela vous aidera à générer pas mal de traffic sur votre site Internet.

Mais qu’est-ce que TubeMogul ?

Traffic vidéo avec TubeMogul

Générez du trafic avec

TubeMogul vous permet de mettre en ligne une vidéo qui est ensuite automatiquement sur des tonnes de sites vidéos et autres sites . Et comme Google adore les sites , il les place au plus haut et très rapidement.

Vous pouvez souvent vous retrouver plusieurs fois sur les premières pages Google pour vos mots clefs et cela en très peu de temps. Vos vidéos peuvent commencer à apparaître pour des mots clefs importants en haut des résultats de recherche sur Google en quelques heures. Et c’est GRATUIT !

Cela ne vous fait pas seulement mais ça vous aide à réaliser quelque chose que vous n’auriez probablement jamais fait autrement. Cela représente bien trop de de mettre en ligne vos vidéos sur tous ces sites manuellement.

TubeMogul vous sort d’ailleurs aussi des statistiques pour les vidéos que vous avez . Ils ont une formule payante mais vous proposent déjà pas mal d’options en gratuit ce qui signifie que vous pouvez démarrer sans aucun frais. Intéressant non ?

Traffic avec Traffic Geyser

Plus de traffic avec

Il existe aussi un autre service similaire appelé TrafficGeyser. Ce service fait tout ce que TubeMogul peut faire et plus. Il peut envoyer vos vidéos sur plus de sites, sortir plus de statistiques, vous aider à créer une vidéo sans caméra et plein d’autres choses.

Alors quelle est la meilleure solution ? Et bien, je dirais que TubeMogul est un peu comme un TrafficGeyser light. Il n’en fait pas autant et vous laisse seulement envoyer 100 vidéos par mois avant de devoir passer en mode payant. Ce qui est très bien si vous ne faites que débuter et que votre budget est serré. Ce sera en tout cas bien suffisant pour ceux qui se mettent tout juste au marketing vidéo. Toutefois, l’option payante de TubeMogul est beaucoup plus cher que TrafficGeyser.

Donc, si vous décidez d’investir dans ce domaine pour plus de traffic, plus de stats, une facilité d’utilisation, plus de
vidéos et plus de sites, alors il est bien plus intéressant d’utiliser TrafficGeyser que TubeMogul.

Voilà donc le verdict :
Si votre budget est quelque part autour de 0€, un compte TubeMogul gratuit est une bonne solution pour commencer à générer du traffic en utilisant la vidéo et le Web 2.0.

Si vous savez que vous allez gagner de l’argent alors l’investissement dans cet outil complet vaut le coup et utiliser TrafficGeyser est la meilleure option.

Mais quelque soit votre choix, vous avez besoin de traffic et ce sont les deux meilleurs outils vidéos du Web 2.0 que vous pouvez utiliser.

Que ce soit TubeMogul ou TrafficGeyser, allez-y maintenant et démarrez votre prochaine campagne vidéo.

    13 Comments

  1. Bonjour Luc, et merci pour cette découverte. Je connaissais TubeMogul, mais pas TubeGeyser.

    C’est vrai que la vidéo permet de faire beaucoup de choses, et de profiter du trafic des plateformes 2.0 en plus de l’incrustation éventuelle sur ses pages de ventes, squeeze page, etc…

    Par contre, je me demande dans quelle mesure les autres sites de partage vidéo proposés dans ces deux services concernent la francophonie. Trouve-t-on beaucoup de francophones en dehors des traditionnels YouTube, DailyMotion, etc ?

    Amicalement,
    Dushan, de la Boîte à Outils

    • Bonjour Dushan,

      Je me suis posé la même question et j’avais regardé un peu les différents sites proposés par TrafficGeyser (anciennement TrafficMonster) et j’ai été surpris de voir que pas mal des sites proposés étaient aussi en français.
      De toute façon, c’est vite fait de faire un test avec la version gratuite de TubeMogul qui heureusement le permet.

  2. Avec TrafficGeyser, je tombe sur une superbe Landing page dans la plus pure des traditions américaines. J’ai loupé quelque chose ?

    • Bonjour Jean-Noël,

      En effet, malheurseusement ces deux sites sont en anglais mais je n’ai pas trouvé à ce jour l’équivalent en français.

  3. Merci pour l’info Luc. Les sites qui centralisent les accès à plusieurs services ont probablement énormément d’avenir face à la multiplication de sites « identiques ».

    Je veux dire par là que si l’on veut par exemple utiliser plusieurs réseaux sociaux en même temps pour décupler sa force de communication, il devient indispensable de passer par un point d’accès central (comme ping.fm par exemple que je n’ai toujours pas testé d’ailleurs). Même chose avec l’outil que tu propose.

    Cela dit, je pense qu’il peut aussi y avoir un revers à la médaille. La redondance des vidéos peut devenir gênante, notamment en ce qui concerne les mauvaises vidéos.

    • Bonjour P’tit Mouchard,

      Un autre élément intéressant à exploiter mais qui est un peu plus technique, pour servir de fil rouge entre les différents médias, et le flux RSS.

  4. bonsoir,

    Luc, et merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas TubeMogul, mais je me suis inscris. Moi mon problème est de construire mon flux rss pour référencer un site en ligne ,mais je me sers des vidéos que je vous ai achetées. J’y retourne souvent faire un petit tour car je ne suis pas programmeur et suis encore novice mais j’apprends.
    Jacques /jaele16/

  5. Bonjour,

    Pour avoir testé Tubemogul – je ne peux que recommander son utilisation. Oui, il est gratuit et permet de diffuser beaucoup de vidéo.

    En revanche, cela prend beaucoup de temps pour se créer un compte sur tous les sites de vidéos. Peu des sites proposés sont francophones, donc mieux vaut en sélectionner quelques-un dans la listes qui ont un public francophone et se concentrer sur la qualité des vidéos.

    • Merci Cédric pour ton commentaire sur Tubemogul. Si à l’occasion tu fais une vidéo ou un petit pdf pour en expliquer l’utilisation, n’hésite pas à m’en parler que je l’affiche sur mon blog…

  6. Bonjour,je voudrai savoir pour faire ma premiere video
    pour mon ou mes comment je dois procéder merci!

    • Désolé Nabil, mais il manque des mots dans ta question, du coup, je ne peux pas y répondre

  7. Bonjour,

    Je veux savoir comment je peux augmenter le trafic d’un site hors les réseaux sociaux?

    Merciii

Laisser un commentaire

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche
%d blogueurs aiment cette page :
default-poup