Partagez sur les réseaux sociaux ce que vous découvrez

Partagez sur les réseaux sociaux ce que vous découvrez

Posted on 05/08/2009 in Web 2.0 | 31 comments

Etre inscrit sur divers c’est bien mais il ne suffit pas de suivre les gens et de parler de la pluie et du beau temps si vous voulez que s’intéressent à vous et à ce que vous faites.

Il va donc falloir faire du partage d’information. Il faut donner à vos contacts, que ce soit sur Facebook, , votre blog ou autre, l’envie de vous lire. Si tous les jours vous affichez la couleur de vos chaussettes, la première fois vos contacts trouveront cela amusant, mais très vite ils s’en lasseront et finiront par ne plus vous lire ou pire, vous rayer de leur propre liste de contacts.
Vous devez donc leur donner du contenu, de l’information utile. Il faut qu’ils aient l’impression d’apprendre quelque chose quand ils vous lisent. Vous devez vous présenter à vos contacts, , clients comme un expert dans le domaine dans lequel vous exercez votre activité.

Voici donc un petit conseil qui pourrait bien vous servir. Si vous avez une activité sur Internet, vous devez passer beaucoup de temps à surfer et obligatoirement, vous tombez régulièrement sur des pages qui vous intéressent, qui vous informent, qui vous interpellent. Et bien, à chaque fois que vous lisez une et que vous découvrez une nouvelle information, pourquoi ne pas la partager.
Il existe un plugin pour votre navigateur (un plugin est un programme qui fonctionne avec votre navigateur) qui vous permet de partager directement l’info que vous êtes entrain de lire avec vos contacts de vos différents réseaux sociaux.
Lorsque vous installez ce plugin, un icône est ajouté sur votre navigateur. Ensuite, si vous êtes sur une page intéressante, il vous suffit de cliquer sur cet icône et de sélectionner le ou les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez partager l’information. A partir de ce moment là, le plugin s’occupe de mettre l’information au bon format et de l’intégrer dans le ou les réseaux sociaux de votre choix (le choix est assez important ; vous avez par exemple Twitter, Facebook, , , , etc.).
Vous avez même d’autres options vous permettant de raccourcir l’URL de la page que vous êtes entrain de lire (bit.ly, TinyUrl par exemple) ou vous permettant d’envoyer la page par mail (par votre logiciel de messagerie ou par , etc.)

Cet outil est très bien fait et je l’utilise régulièrement.
Si vous voulez en savoir plus, allez à l’adresse suivante pour tout découvrir sur .
Vous verrez, c’est très simple à installer, par contre, avant de le télécharger, sélectionnez bien votre navigateur en cliquant sur l’icône qui lui correspond (Sélectionnez bien votre navigateur) :

http://www.shareaholic.com/

P.S. Si vous avez appris quelque chose grâce à ce post, faites le moi savoir par un petit commentaire, ça me fera plaisir…

    31 Comments

  1. merçi pour l’astuce

    • Bonjour nayt77, n’hésitez pas à vous inscrire au flux RSS afin de suivre les nouveaux articles.

  2. Bonjour M. Luc
    je suis très content.

    • Heureux Koné que ce blog vous rende si joyeux !

    • Bonjur Florent et content que cet article t’aie servi !

  3. hi luc,

    je suis completement novice avec tout cela.
    hier, j’ai suivi ton conseil apres avoir ta video, et je suis sur twitter. mais pourquoi,je ne vois pas apparaitre mes messages, et j’aimerai le mettre sur mon web qui est under construction at the moment, thanks.

    • Hello,

      J’avoue avoir un peu de mal à comprendre ton problème. Tu peux me contacter par mail en passant par la page Contact de mon blog : http://www.luc-bernouin.com/contact/

  4. Article intéressant. L’astuce n’est pas connue du grand public bien que simple. Vivement le partage d’informations.

    • Content Patricia que vous ayez appris quelque chose au travers de cet article !

  5. Bonjour Luc

    ce récit ma plu et j’ai bien aimé. C’est vrai que ses magazines sont très bien faits.

    Je prend d’ailleurs des articles dessus pour mes blogs.

    amicalement,
    Annick

    • Merci Annick pour ce petit mot d’encouragement que je n’hésiterais pas à transmettre à Roland…

  6. Super blog enrichissant qui va me servir au quotidien !

    • Merci Xavier pour ce compliment : ça fait toujours du bien lol !

  7. allo luc!!!

    j’ai trouvé intéressant ce conseil

    continuer votre bon travail!

    merci

    Normand (woopy)

  8. Vieux moutard que jamais!

  9. Bonjour Luc,
    C’est très important et très amusant,merci.

    • Bonjour Véronique, j’espère que vous trouverez d’autres informations sur ce blog tout aussi utiles…
      Cordialement,
      Luc.

  10. cette article nous a permis de découvrir plein de chose nottament sur le partage d’experience et d’infos avec ceux qui nous suivent

  11. Comme dans la vraie vie 😉 il faut donner pour recevoir 😉 Donc partageons partageons !!!!

  12. Bonjour,
    Merci pour ces explications, elles me seront bien utiles.
    Belle journée

    • Bonjour Carine,

      Les réseaux sociaux sont très intéressants mais il faut bien savoir les gérer.
      Je suis loin d’être un expert en la matière mais je suis entrain de préparer une formation sur Twitter qui, avec un peu de chance, sortira en 2013…

  13. Encore appris une nouvelle chose qui va m’aider pour mon travail avec internet. Un pas en avant dans mes nouvelles connaissances internet.

    • Content Alain que vous puissiez trouver des infos pertinentes sur ce blog même si je ne publie pas autant d’articles que j’aimerais le faire.

Laisser un commentaire

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche
%d blogueurs aiment cette page :
default-poup